L’équipe

Médiation nomade se compose d’un conseil d’administration, d’une équipe salariée, d’adhérent·e·s et de bénévoles.

 

UNE ÉQUIPE SALARIÉE ENGAGÉE

Sous la responsabilité du conseil d’administration, l’équipe salariée assure le développement et la mise en place des projets de l’association.

 

Yazid Kherfi, fondateur-directeur

De son passé déviant à son activité de consultant en prévention de la délinquance, Yazid Kherfi milite pour une politique sociale adaptée aux jeunes des quartiers populaires. De ses trente ans d’engagement sur le terrain, il s’accroche à ses combats – à commencer par l’ouverture de lieux nocturnes pour les adolescent·e·s qui n’ont d’autres espaces de socialisation collectifs que le « bas des tours », et des horaires de travail adaptés aux publics les plus en difficulté. Un Thermos de thé à la main, Yazid Kherfi anime toutes les médiations nocturnes. Il aime sillonner les routes – en particulier le soir – et rencontrer de nouvelles personnes. 

yazid.kherfi@outlook.fr

 

Alice Gaïa, coordinatrice 

Sociologue, Alice Gaïa a soutenu une thèse sur les sorties de délinquance juvénile. À travers ses engagements associatifs et sa trajectoire universitaire, elle s’attache à donner la parole aux habitant·e·s des quartiers populaires – et en particulier, aux adolescent·e·s en difficulté et invisibilisé·e·s. Toujours accompagnée de son carnet, Alice Gaïa coordonne l’association et suit tous ses projets. 

alice.gaia@gmail.com

 

 

 

                                                                                                   Catherine Rossignol, chargée de la comptabilité

 

 

UN CONSEIL D’ADMINISTRATION EXPÉRIMENTÉ

Le conseil d’administration est l’organe de gestion de l’association.

Le bureau • 

Édouard Zambeaux, directeur éditorial de La ZEP, président

Joëlle Boneu, directrice générale adjointe de l’EPF île-de-France, trésorière

Emmanuel Letourneux, président d’ENSEMBLE Communications Participatives, secrétaire

Les membres du conseil d’administration •

Armelle Abdat, professeure des écoles ; Mahmoud Bourassi, responsable de la Maison de la jeunesse et des services publics de Bondy ; Marion Castelnau-Rouillard ; Olivia Falcot, assistante sociale ; Lakdar Kherfi, président de Cannes îles philo ; François Marchand, co-président de Non-Violence XXI  ;  ; Zoë Rouillard-Castelnau, architecte/designer/métallière

 

DES ADHÉRENT·E·S ET DES BÉNÉVOLES MOBILISÉ·E·S

Des adhérent·e·s et des bénévoles soutiennent l’association et participent aux différents projets – en particulier, aux médiations nocturnes.