L'association se compose d'un conseil d'administration, d'une équipe salariée et de bénévoles.
Depuis 1988, au détour de la trentaine, Yazid KHERFI s’est donné pour mission d’aider les jeunes des cités et expliquer aux adultes le cheminement de la violence et de la délinquance.
Yazid KHERFI sait de quoi il parle, il en a goûté. Le gamin de Mantes-La-Jolie a joué avec le feu, dangereusement. Pour cela, il a écopé de plusieurs années de prison avec les vrais et les faux durs des cités. Il n’affiche pas ce passé au revers de sa boutonnière. Il n’en fait pas une gloriole. « On ne réussit pas dans la délinquance, on finit en prison » affirme t-il.
Et pourtant, « ce n’est pas parce que tu as été un ancien délinquant que tu ne peux pas t’en sortir, il faut faire des choix. Après cela ne suffit pas, il faut faire des études ». La compétence et la légitimité, Yazid KHERFI les doit à son expérience professionnelle, en tant qu’animateur social, éducateur, professeur et spécialiste des politiques de prévention et de sécurité. Depuis 2012, Yazid anime les médiations nomades avec des bénévoles et des étudiants en travail social dont il est enseignant à l’Université de Nanterre. .
Lakdar Kherfi, fort de ses trente années en pilotage de projets dans l’économie sociale et solidaire accompagne le développement de la structure.
Directeur de Médiation Nomade
Chef de projet
Comptable